Bienvenue sur le site de Sud Télévision, média de proximité reconnu par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et soutenu par le Gouverneur de la Province de Liège Hervé JAMAR;;; Notre première motivation est de vous rapporter tout ce qui est bien dans les quatre coins de l'arrondissement de Huy-Waremme et donc, de ses 31 Communes. Il peut nous arriver d'aller promener nos caméras un peu plus loin mais toujours avec l'optique de valoriser les belles initatives...  

Vous avez vu cette actualité de Huy-Waremme-Hannut sur Sud Télévision

Vous avez vu cette actualité du Brabant Wallon sur Sud Télévision

 

En Bref - Informations sans reportage vidéo

L’alarme antirapprochement disponible sur l’ensemble du territoire

Communiqué du Cabinet de la Secrétaire d'Etat à l'Egalité des genres, à l'Egalité des chances et à la Diversité 

Les représentants du parquet et de la police de la zone de Mons ont reçu ce jeudi une formation sur l’alarme antirapprochement destinée à protéger les victimes de violences entre ex-partenaires. Une étape significative puisque l’ensemble des zones du pays a désormais reçu cette formation. Conséquence : l’alarme antirapprochement est maintenant disponible sur l’ensemble du territoire national. L’alarme antirapprochement est une mesure de protection vis-à-vis des victimes de violences intrafamiliales reprise dans la loi stopféminicide votée en juin dernier, tout comme l’interdiction temporaire de résidence, l’interdiction de lieu ou de contact et l’adresse non-communicable. Cette alarme se présente sous la forme d’un bouton d’alarme relié par Bluetooth au smartphone de la personne ou d’un smartphone fourni. En pressant le bouton dans des situations de menaces, la victime prévient discrètement le Centre d’information et de communication (CIC) de la police. Le CIC peut alors informer rapidement la zone de police concernée en vue d’une intervention policière d’urgence. L’équipe de police appelée reçoit des précisions sur les circonstances particulières de son intervention (contexte, antécédents, personnalité de l’auteur, possession éventuelle d’armes…) ce qui permet une intervention plus efficace.

Lire la suite...

HUY - Plaisirs de Noël à Huy - Le grand retour de la patinoire de glace du 24 novembre au 7 janvier 2024

Les Plaisirs de Noël vont illuminer la ville et ses quartiers un mois et demi durant pour le bonheur de tous, petits et grands.
Après une année particulière marquée par l’installation d’une piste de rollers sur la Grand-Place, cette édition 2023/2024 voit le grand retour de la patinoire de glace qui constitue l’attraction principale du marché  qui lie encore la Ville de Huy et la société Couleurs Extrêmes jusqu’à l’édition 2024/2025.
Ce marché, attribué pour un montant annuel de 41.905 € comprend l'installation, Grand-Place, sous chapiteau ouvert, d'une patinoire de glace de 400 m² avec un espace réservé aux enfants, d'un village de douze chalets Horeca et d'un chalet savoyard. Lire la suite...

HUY - Aménagement du nouveau giratoire du pont Baudouin Nouvelle phase de travaux – Mesures de circulation adaptées Du 14 novembre au 8 janvier 2024 inclus

231030 N90 giratoire Libertés Huy lancement chantier TB 2La phase « impétrants » étant terminée, la phase « génie civile » débutera ce mardi 14 novembre avec le démontage du giratoire du pont Baudouin. Elle se poursuivra, sous réserve des conditions météorologiques, jusqu’au 8 janvier 2024 inclus.
 
En terme de circulation, en complément de la fermeture du pont Baudouin :
 
• Les usagers circulant sur la N90 depuis Liège (quai d’Arona), ne pourront plus rejoindre directement la N641 (avenue des Ardennes vers Marchin).
Une déviation sera mise en place par la rue des Crépalles, jusqu’à la N66 (avenue du Condroz). Cet itinéraire est conseillé.
ou
Les usagers pourront rejoindre l’avenue des Ardennes via le quai de Namur (RN90) et la rue de la Collégiale. Lire la suite...

HUY - Rive gauche, le programme d'actions 2023 approuvé

Le Collège communal a approuvé ce lundi 9 octobre le dossier d'opération de développement urbain 2023 pour le quartier Rive gauche, son périmètre et son portefeuille d'actions. Celles-ci se déclinent en cinq points : l'augmentation de l'offre en logements de qualité via une opération de démolition/reconstruction av. des Fossés et une restructuration de bâtiments existants rue Entre-deux-Portes, rue Axhelière, av. des Fossés et rue St-Martin- l'augmentation de l'offre en stationnement à proximité immédiate des infrastructures et équipements publics - la restructuration des espaces publics en lien avec le nouveau pôle administratif et la création d'un parvis d'accueil aux citoyens dans le quartier av. des Fossés/rue Axhelière

Lire la suite...

HUY - La ville de Huy vous informe - Académie des Beaux-Arts - Saison 2023-2024 - Inscriptions

L'Académie des Beaux-Arts de Huy, installée rue Batti Gérard 21b à Tihange, vous informe des modalités d'inscription pour la saison 2023-2024.
- Cours enfants (dès 6 ans filière préparatoire de 6 à 14 ans) et adultes et adolescents (15-17 ans et 18 ans et plus : filière de formation, de qualification et de transition)
- Nouveau cours : formation pluridisciplinaire - recherche orientation textile (fibre, fil, trait, couleur, volume) le mardi de 12h50 à 16h10.
Inscriptions au local    • Les 22 et 23 août de 13h00 à 16h00    • Septembre : le mardi et mercredi de 13h00 de 18h00
Via le mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.https://academie des beaux-arts – Ville de Namur
 
 
 
 
 

La dernière émission consacrée au Patrimoine et la Culture avec Alain Durant

La dernière émission de "Coup de Pouce" Une émission pour nos petits commerces !

Littérature - Les interviews

Coup de Pouce, pour nos commerces

Nos DIGITALISATIONS

agriculteurs-vieux-films.jpg

Patrimoine avec Alain Durant