Ce mercredi 15 septembre, le Commissaire divisionnaire Jean-Marie Dradin a prêté serment en qualité de Chef de Corps de la Zone de Police de Huy. Une Zone qu'il connaît très bien pour y avoir exercé de 2004 à 2017 avant d'endosser la fonction de Directeur adjoint de la DAB, la direction de la sécurisation de la police fédérale. A la tête des policiers hutois il succède à Christophe Romboux, parti à la zone de police Orneau-Mehaigne, et libère ainsi de sa charge le commissaire Steve Jasselette qui faisait jusqu'à aujourd'hui fonction à ce poste.
Agé de 44 ans, à la tête d'une équipe de 92 femmes et hommes dont 17 agents administratifs, le nouveau Chef de Corps veillera à la bonne exécution de la mission permanente de la police locale qui est d'assurer : le travail de quartier, l'intervention, l'assistance aux victimes, le travail d'enquête et de recherche locale, le maintien de l'ordre public, l'accueil et la régulation de la circulation routière. A cela s' ajoute l'accomplissement de certaines missions à caractère fédéral.
 
Photo 1 : Jean-Marie Dradin entre le Bourgmestre f.f. Eric Dosogne et le Bourgmestre en titre et Ministre des pouvoirs locaux Christophe Collignon est accompagné de ses collègues du collège de police.
Photo 2 : Jean-Marie Dradin a prêté serment dans les mains d'Eric Dosogne, Bourgmestre f.f.