A partir du 1er novembre le CST sera obligatoire pour l'horeca, les discothèques, les spectacles, les hôpitaux, les centres sportifs, les maisons de repos et les évènements sportifs.

Le CST deviendra également obligatoire en intérieur à partir de 50 personnes et 200 en extérieur. Il est par ailleurs précisé qu’en dessous de ces nombres, le CST peut être utilisé sur base volontaire pour les foires commerciales et congrès, les établissements du secteur culturel, récréatif et festif et les évènements de masse.

 

 

A l'initiative du Conseiller communal "Frédéric Ruelle" et avec  la pleine collaboration du Collège communal, la Ville de Waremme va organiser durant deux vendredis consécutifs des matinées d'aide à la population pour obtenir le CST. 

Pour ce faire, il est indispensable que les citoyens se munissent de leur carte d'identité et de leur code PIN. 

Ces matinées d'aide auront lieu les vendredis à l'Hôtel de Ville au Cabinet du Bourgmestre :

  • 29 octobre de 07h30 à 12h00
  • 5 novembre de 07h30 à 12h00


Cette action vise les seniors qui sont moins à l'aise avec les nouvelles technologies.

La version numérique du CST sera installée sur le smartphone ou en version papier pour les personnes sans smartphone.

« C'est le rôle d'une commune d'offrir ce service à ses citoyens au même titre que d'autres services qui sont depuis de nombreuses années rendus par la commune avec le concours d'experts des autorités de tutelle : pensions, allocations pour handicapés, finances, déclaration fiscale,... » déclare Jacques Chabot.