C’est une première à Amay. Le 17 mars prochain, une formation afin d’améliorer la conduite d’aide à la mobilité motorisée sera donnée par l’association bien connue FEDEMOT.

La commune d’Amay a pour objectif de développer une politique de mobilité qui tienne compte des besoins de TOUS ses citoyens, en ce compris les personnes en situation de handicap. Cette formation est à mettre à l’actif du Conseil Consultatif Communal de la Personne en situation de handicap b(CCCPH) d’Amay en collaboration avec l’ASBL FEDEMOT et le service des Affaires sociales.

La Commune propose gratuitement et en primeur sur le territoire communal, une formation théorique pour tous les usagers d’aide à la mobilité motorisée. Cette formation se déroulera ce 17 mars prochain.

A noter que cette formation théorique sera suivie d’un atelier pratique très prochainement.

Rendez-vous donc le 17 mars de 18h30 à 20h30 à la salle communale du Viamont, Place A.Renard à 4540 AMAY

L’objectif recherché est de permettre aux utilisateurs de fauteuils roulants électroniques et autres, de se déplacer en toute sécurité sur la voie publique et d’avoir une meilleure connaissance du Code de la Route.

L’idée de dispenser une telle formation est née de la demande d’une jeune fille voulant accroître sa mobilité grâce à une chaise roulante motorisée.

Le maniement de ce type de véhicule ne s’improvise pas, c’est pourquoi, l’ASBL FEDEMOT a répondu favorablement à cette requête.

Si vous souhaitez y participer, vous devez obligatoirement vous inscrire auprès de Nathalie Van Oppens, agent du service des Affaires sociales : 085/83.08.24 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plus d’informations sur cette formation et activité de l’ASBL FEDEMOT ? Contactez-les au 019/51.47.02